Vous êtes ici :

02

Juil

Cathédrale Saint Maurice de Vienne

Le 02/07/2017

Célébration œcuménique Gospel 2017

Comme chaque année une célébration œcuménique aura lieu

  • le 2 juillet 2017 à 10h 30 à la cathédrale Saint-Maurice,

  • avec pour thème :  « Chemin(s) de l’espérance »

Comme chaque année la paroisse Sanctus, l’association œcuménique du Dauphiné Rhodanien, l’Eglise Protestante Unie et l’association Cathédrale Vivante organisent cette prochaine célébration  en association avec « Jazz à Vienne », la ville de Vienne et RCF (Radio chrétienne francophone).

Deux chorales Gospel seront présentes pour accompagner cette célébration :

  • SWEET WITNESS et FULL BLOOM GOSPEL

 

 

Dossier de presse

1-Groupe SWEET WITNESS

Sweet Witness est un groupe de gospel professionnel basé en région lyonnaise. Autrefois chorale d’Eglise connue sous le nom de « Sweet Preachers », le groupe devient “Sweet Witness” et se professionnalise en 2009 sous l’impulsion de Pascal HORECKA, musicien et chef de chœur.

Sweet Witness, c’est une signature qui dénote dans le paysage du gospel français ; elle vous transporte directement sur les bancs des églises Newyorkaises !

Tous les membres du groupe partagent le désir de faire rayonner leur passion pour le gospel, tout en mettant un point d’honneur sur l’harmonie et la qualité vocale. Une majorité des choristes développent une carrière solo en travaillant aux côtés de grands noms du gospel et de la musique française (M Pokora, Michel Sardou, Christophe Maé, Kirk Franklin, Kim Burell, Daniel Lévi, Liz Mc Comb, Hélène Ségara, …).

 

 

2- Groupe FULL BLOOM GOSPEL

« Full Bloom Gospel » : la chorale où il fait bon chanter !!!

« Full Bloom Gospel » est issue du regroupement de 2 chorales : Vienne et St Jean de Touslas. Le chœur a bien grandit et participe à de nombreuses manifestations comme le Festival de Jazz à Vienne, Octobre Rose, et donne des concerts soutien pour différentes causes. La chorale a également eu le plaisir d’accueillir une artiste de renom en mars 2015 : Rhoda SCOTT.

Le répertoire de la chorale est composé de chants allant du negro spiritual aux gospels modernes interprétés dans diverses langues sous l’impulsion de leur chef de chœur Christelle DOY d’origine antillaise, qui a grandi dans la région lyonnaise dès sa plus tendre enfance et trouve en la musique une façon toute spéciale de partager ses émotions.